Liens directs

Lien vers le catalogue
Lien vers le catalogue
Laboratoire d'Analyses

Rejoignez-nous

Dernières Publications
Le 06/07/2017 12:02 Il y a : 44 jour(s)

Campagne apprentissage : c’est parti…

Plein de nouveauté dans la campagne apprentissage 2017-2018

Signature d’un contrat d’apprentissage pour les jeunes jusqu’à leurs 30 ans révolus

La Région Occitanie s’est portée volontaire pour participer à la nouvelle expérimentation qui consiste à relever l’âge d'entrée en apprentissage à 30 ans, au lieu de 25. Aussi, jusqu’au 31 décembre 2019, les jeunes pourront désormais, sans conditions, entrer en apprentissage dans les établissements de la Région Occitanie jusqu'à leurs 30 ans révolus.

Des aides supplémentaires

Dans le cadre de son nouveau plan régional pour l’apprentissage et pour inciter les employeurs à embaucher, la Région Occitanie étend la prime à l’apprentissage de 1 000 € aux sociétés de moins de 20 salariés (moins de 10 au niveau national). Cette prime touche ainsi potentiellement 98 % des entreprises régionales.

Une qualification des Maîtres d’apprentissage

La Région met aussi l’accent sur la qualité de l’accompagnement : elle majore les aides pour la formation des maîtres d’apprentissage. La Région Occitanie met donc en place un « bonus » de 500 € pour les entreprises de moins de 20 salariés qui perçoivent la prime annuelle à l’apprentissage.

Pour que l’employeur puisse prétendre à cette majoration de prime, le Maître d’apprentissage, inscrit sur le contrat, doit s’engager à suivre une formation d’un minimum de 2 jours, dispensée par un organisme de formation habilité. Cette formation doit développer les compétences du Maître d’apprentissage afin de lui permettre d’assurer au mieux sa mission de tuteur.

La Chambre d’Agriculture de l’Aude est habilitée pour organiser les formations « Maître d’apprentissage » en collaboration avec le CFAA de l’Aude. Une première session de formation est prévue mi-octobre. Si vous souhaitez suivre une de ces formations, nous vous invitons d’ores-et-déjà à vous rapprocher de Maryline Planche, Conseillère apprentissage-formation de la Chambre d’agriculture de l’Aude, par téléphone au 04.68.11.79.28 ou par mail maryline.planche@aude.chambagri.fr


Mentions légales | Contacts |  Plan du site |  Coordonnées    |  RSS